Parcours

J’ai grandi et je vis en Bretagne, où après des études d’ingénieur en télécommunications j’ai travaillé pendant vingt ans pour un groupe mondial de conseil en technologies de l’information.

En parallèle, j’ai conservé une pratique sportive variée et continue – passion transmise dès l’enfance par mes parents médecin du sport et kinésithérapeute – avec au fil du temps le développement d’un intérêt particulier pour le surf et la préparation physique associée.

J’ai découvert le Yoga en 2002 suite à une intervention sérieuse de neurochirurgie. La pratique des postures, l’écoute du souffle, les enseignements traditionnels et l’assise méditative ont été clefs dans ma convalescence. Dès lors, le Yoga ne m’a plus quitté, et en 2016, poussé par la perte de sens de mon métier d’ingénieur, j’ai décidé d’en faire mon activité professionnelle.

Début 2017 j’ai suivi un Teacher Training Course de 200 heures à Samyak Yoga à Mysore, en Inde, donnant la certification Yoga Alliance RYT200.

J’ai suivi ensuite le cursus « Yoga sans dégâts » à l’Institut de Gasquet à Paris (80h) que j’ai terminé en Juin 2017.

En Octobre 2017, j’ai démarré un cycle de formation de 500 heures à l‘Institut de Yogathérapie  du Dr Lionel Coudron. A l’automne 2019, j’ai soutenu mon mémoire sur l’accompagnement d’une jeune femme atteinte de troubles du comportement.

Je suis dans un processus d’apprentissage continu, qui me passionne, en particulier dans le domaine sport santé et la mobilité (formation Kinstretch en 2020). Plus récemment je me suis formé au Yoga Nidra, avec l’école de Yoga Mathieu, et en 2023 j’ai suivi une formation et validé un diplôme d’animateur sportif en gymnastique d’entretien et d’expression, ce qui me permet l’obtention d’une carte professionnelle d’éducateur sportif.