Bonjour 🙂
Le troisième stage de cette saison aura lieu samedi 3 Février, de 9h30 à 12h30 aux Cadets de Bretagne, et concernera la région de la poitrine, le cœur de nous-mêmes.
Le cœur symbolise notre connexion au monde extérieur : il organise et met en musique nos échanges, donne et reçoit en permanence, toutes nos Vies. O² et CO² via les poumons sur le plan physiologique pour animer et nourrir nos corps, amour sur le plan émotionnel pour animer et nourrir nos âmes.
Notre intention sera d’amener de l’ampleur et du calme dans notre poitrine et nos cœurs, afin d’y faciliter et de fluidifier ces échanges. Pour cela, nous utiliserons un ensemble de techniques pour un voyage depuis le corps vers le subtil, l’invisible, l’essentiel de nous-mêmes.
Tarif 50€, inscriptions dès maintenant par mail alexandre.megret@gmail.com
Au plaisir de vous voir bientôt !
Alexandre
————————————————
RAPPEL sur la séquence des stages cette saison 2023/2024
Cette année j’organise 5 stages aux Cadets de Bretagne dans la grande salle Armor les samedis matins de 9h30 à 12h30 aux dates suivantes : 14 Octobre, 16 Décembre, 3 Février, 23 Mars et 25 Mai.
Le format est similaire à celui de l’année passée, avec quelques évolutions bien entendu car ma pratique et ma perception de sa transmission évoluent 🙂 Les stages se complètent et forment un tout, même si chaque matinée se suffit à elle-même. Comme l’an dernier le tarif est de 50€ par samedi matin, et, si vous participez aux 4 premiers, je vous offre le cinquième 🙂
Le contenu des stages est adapté sur le moment en fonction de chacun.e, et intègre les composantes suivantes :
- Réveil et stimulation des grands systèmes (Kryas)
- Travail de mobilité (Mouvement, Kinstretch et Yogathérapie)
- Pratique posturale, mouvement et immobilité (Asanas et Vinyasa)
- Écoute du souffle (Pranayama)
- Exploration des états de conscience du sommeil (Nidra)
- Assise
Les stages conviennent à toutes celles et ceux qui souhaitent approfondir leur pratique et en particulier explorer la partie cachée de l’iceberg du Yoga postural, il n’y a pas de “niveau” requis.