Voilà l’été!

Voilà l’été!
🙂

Pas vraiment un article, mais un petit mot pour vous faire part de mes activités estivales et de ce qui se profile à partir de Septembre prochain.

Au cœur de l’été je vais animer des stages de Surf et Yoga avec l’école de surf Surfing Paradise à Quiberon, une super occasion pour moi de continuer d’associer ces deux pratiques qui m’amènent tellement – rassurez vous, je n’interviens que dans la partie Yoga 😉

En parallèle de ces stages, quotidiennement, je propose à proximité immédiate de la Côte Sauvage de Quiberon des cours de Yoga ouverts à tous. Petits groupes (8 personnes max), salle fraîche, tapis & props fournis.

Les cours collectifs se terminent cette semaine au Centre Culturel Bouddhique à Rennes et avec l’association Yoga Mala, des beaux groupes se sont constitués au long de l’année 🙂 Les cours reprendront en Septembre,  lundi et vendredi midi avec Yoga Mala, et mardi soir et mercredi midi au Centre Culturel Bouddhique. 

Je poursuivrai mon activité à la prison de Rennes  où j’ai l’opportunité depuis l’an dernier de donner des cours hebdomadaires à un groupe de détenus.

Bien entendu je continuerai à organiser des week ends de Yoga pour Surfers en Bretagne, de manière ponctuelle – 4 stages l’an passé, à peu près autant à venir l’an prochain. C’était une très belle expérience que j’ai vraiment envie de renouveler.

Un projet d’envergure à l’Automne : la participation de l’équipe de France de Kudo aux championnats du monde au Japon fin Novembre, une équipe essentiellement constituée de membres de Kudo Rennes, plus gros club de France.

Depuis le printemps j’ai la chance de contribuer à leur préparation avec des pratiques de Yoga, et je pars les accompagner au Japon – mes deux fils participent à la compétition.

En parallèle, je continue la formation de Yoga Thérapie à l’IDYT .
La première année consacrée aux apports du Yoga pour la prise en charge de psychopathologies était passionnante, la seconde année “Médecine” promet de l’être au moins autant… La semaine prochaine je serai en stage “Méditation” dans le cadre de cette formation.

Et pour finir j’ai aussi plusieurs projets en développement, dont notamment la création d’un Studio de Yoga Associatif à Rennes avec deux autres professeurs. Plus d’informations très prochainement!

Je me sens rempli, merci à tous de l’intérêt que vous pouvez porter à ce que je fais, et si vraiment vous voulez me suivre pas à pas, je suis assez bavard sur Facebook 🙂

https://www.facebook.com/alexandremegretyoga/

A bientôt, je sous souhaite un très bel été!

Alexandre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *